Article Coté Quimper

Quimper. La Fête du Tour, les 2 et 3 juin

Samedi 2 et dimanche 3 juin aura lieu l’événement Tout Quimper à vélo. Une édition particulière, en raison du passage du Tour de France le 11 juillet.

Les différents partenaires de l’événement, dans le hall de la mairie où on peut voir une exposition sur le thème du Tour de France. (©Côté Quimper)

« En juin, il vaudra mieux aimer le vélo ». Alain Guillou, adjoint chargé des pratiques sportives à la Ville de Quimper, a présenté le programme des festivités du mois de juin, consacrée à la 5e étape du Tour de France, dont l’arrivée est prévue à Quimper le 11 juillet prochain. 

Samedi 2 et dimanche 3 juin, place à la Fête du Tour

Le programme

Samedi, avec le concours de Tout Quimper à vélo, exceptionnellement sur deux jours, une balade cyclo découverte commentée de 25 à 30 km permettra de découvrir la vallée du Steïr et la voie verte Quimper-Douarnenez. 

 Inscription sur place, à 14 h au départ de la place de la Résistance. 3 euros.

Dimanche 3 juin, le Petit tour de France des enfants dans le centre-ville : 1 km pour les 3-5 ans, 5 km pour les 6-7 ans, 10 km pour les 8-11 ans et 12 km pour les 10-11 ans en VTT. Chaque participant recevra un T-shirt millésimé Tour de France, une médaille, un diplôme… Ils s’élanceront à partir de 9h30 de la place de la Résistance pour un retour prévu à 11h45. 

Bulletin d’inscription téléchargeable sur le site www.tqav.org ; 6 euros.

Nouveauté cette année, une rando « jeunes cyclistes », réservée aux licenciés d’un club, sera lancée près de la préfecture à 10 h. Les enfants rouleront sur les 25 km sur les routes du Tour de France. 

Rando Jeune Cycliste départ 10 h. Inscriptions sur www.tqav.org

Toujours dimanche, randos cyclos de 50, 75 et 100 km dès 7h30. Les deux dernières empruntent le circuit du Tour de France à partir de Châteaulin sur 40 km. 
Des randos VTT sont également au programme.

Dimanche 3 juin, dès 7h30. Inscriptions sur place. 
3 euros, gratuit -18 ans. 

Des animations tout le dimanche

Des groupes animeront la place de la Résistance et les rues aux alentours : les Zingueurs d’orgue, la compagnie Sucre d’orgue, un village partenaires sera installé, tout comme une machine à bulles.